Trouver un centre de massages ayurvédiques et abhyanga dans le Val-d’Oise

massages ayurvédiques

Parmi les différents types de massage de relaxation, les Indiens ont forgé un art ancestral qui permet de se ressourcer durablement. C’est grâce aux massages ayurvédiques qu’on peut atteindre un grand moment de détente, avec une pratique régulière. Pour y arriver, il est essentiel de suivre une formation pour maîtriser les techniques et les secrets. Il faut également maîtriser les fondements de la psychologie ayurvédique pour offrir de meilleurs services.

Les massages ayurvédiques pour tout le corps

Parmi les massages ayurvédiques, il y a ceux qui touchent l’ensemble du corps pour apporter un maximum de bien-être. C’est le cas de l’abhyanga du nord de l’Inde ou tout le corps est massé avec de l’huile. Ce genre de massage dure à peu près une heure, et garantit une harmonie et un équilibre des chakras. Le corps et l’esprit se détendent ensemble, pour offrir un maximum de lâcher prise, et un moment de béatitude. En outre, il améliore la circulation sanguine en éliminant les toxines, et en réduisant le stress. Même si ce type de massage tonifie le muscle, il élimine la fatigue en favorisant un bon sommeil réparateur. Comme indiqué sur le site www.soinsenergetiques-95.fr, il y a également les massages doshas selon les trois constitutions. Il est essentiel de rééquilibrer ces trois constitutions pour que l’esprit atteigne la sérénité de manière durable. Suivant un protocole spécifique, des pressions adaptées à chaque constitution sont appliquées, en complément de mouvements précis. Ces trois constitutions sont le Vata, le Pitta et le Kapha, selon toujours la psychologie ayurvédique.

Les massages ayurvédiques spécifiques 

Pour des besoins spécifiques, il existe également dans les massages ayurvédiques ciblés administrées suivant un rite particulier. Le pada abhyanga est une réflexologie plantaire qui fait référence au pouvoir réceptif et résonant des pieds. En touchant certaines zones spécifiques du pied, on libère les tensions en 25 minutes pour atteindre l’harmonie. Elle agit au niveau des centres énergétiques et des éléments, des glands et des organes, et également de la colonne vertébrale. Le shiro abhyanga touche particulièrement le dos, le cou et la tête pour un massage assis. En plus de la détente, cela améliore la mémoire active en équilibrant le système nerveux. Grâce à un état méditatif et l’amélioration du sommeil, elle prévient les maux de tête et nourrit les yeux. Ainsi, la personne a, non seulement l’esprit clair, mais également un meilleur sens de la communication. Le yoga massage issu du hatha yoga où on suit les consignes du praticien pour optimiser les pratiques spirituelles. Avec un enchaînement de posture et d’étirement, on améliore la souplesse du corps pour fluidifier la respiration.

Les différents services de massages ayurvédiques 

Avec un masseur professionnel, on peut trouver un service de massage ayurvédique adapté à tous les besoins. Enfants et adultes peuvent y trouver leur compte, en fonction de l’objectif fixé, selon les particularités de chacun. Ce genre de massage peut se pratique sur le lieu de travail, à domicile ou dans le cabinet du praticien. L’essentiel est d’en faire une pratique régulière pour gagner en ressource profonde et durable. Il se fait donc sur rendez-vous individuel pour permettre au praticien de personnaliser les soins selon la problématique de chacun. Grâce à ces différentes pratiques, le massé pourrait même se reconstruire après un burn out en se recentrant sur l’essentiel. Il permet également de gagner confiance en soi et de se positiver pour commencer de nouveaux projets. Ainsi, la personne peut s’affirmer pour gagner en autonomie et savoir mieux gérer le stress du quotidien. Aussi, c’est le meilleur moyen pour se lancer dans le développement personnel avec calme, harmonie et sérénité. Toutefois, ces prestations ne s’apparentent aucunement à une pratique médicale et n’ont aucun but thérapeutique de par sa nature.