Spa de nage : Quels avantages ?

Spa de nage

Vous hésitez entre installer une piscine ou un spa ? Sachez que le spa de nage est le compromis idéal ! Que vous soyez un fan de natation, un amateur des joies données par les jeux d’eau, un adepte du spa ou tout cela à la fois, le spa de nage est capable de satisfaire vos attentes. Ses avantages par rapport à la piscine sont nombreux.

Facile à installer et pratique

Un des plus grands avantages d’opter pour un spa de nage est sa facilité d’installation. Les opérations à faire sont beaucoup moins compliquées que celles d’une piscine, même s’il s’agit d’un spa de nage encastrable. Le problème qui revient souvent lorsqu’on installe un nouveau dispositif dans une maison, c’est l’harmonie avec le cadre dans lequel il se trouve. Le spa de nage a la particularité d’être très personnalisable. Vous pourrez renseigner vos exigences et vos besoins avant l’achat du produit. Vous obtiendrez toujours un modèle adapté à la pièce dans laquelle vous voulez l’installer. Avec l’aide des techniciens, l’installation d’un spa dépasse rarement les 24 heures.

Il est aussi réputé pour être pratique à l’usage. En effet, une fois installé, le chauffage et le remplissage se font rapidement. Le volume d’eau pour le remplir est moindre par rapport à celui d’une piscine. Un autre avantage pratique, c’est que sa température peut être facilement gardée. Rendez-vous ici pour de plus amples informations.

Peut être utilisé pour la thérapie aquatique

La thérapie aquatique ou l’hydrothérapie est un type de physiothérapie qui se fait dans l’eau. Les praticiens et même les médecins conventionnels y ont recours parfois pour la rééducation des muscles suite à une opération chirurgicale, des maladies telles que l’arthrite, des blessures liées au sport, etc. L’hydromassage devient aussi de plus en plus populaire ces dernières années.

Compte tenu des nombreux avantages de l’hydrothérapie et l’hydromassage pour le corps, le spa de nage devient un produit très puissant pour la santé et le rajeunissement. En effet, les propriétés thérapeutiques et curatives viennent des actions combinées des jets de pression, les mouvements à contre-courant et les niveaux de température. L’impact contrôlé des débits des eaux sur le corps de l’usager provoque une relaxation musculaire très agréable. C’est une méthode efficace pour évacuer les tensions et les charges accumulées par l’effort physique et le stress de la vie quotidienne.

Idéal pour les amateurs de sport aquatique

Pour les amateurs de sport aquatique, la natation à contrecourant dans un spa de nage se montre comme une alternative intéressante par rapport à la piscine. Une de ses variantes, le swim spa, permet même de pratiquer l’aquabike, à l’aquagym et beaucoup d’autres sports grâce aux différents accessoires. L’apesanteur procurée par l’eau évite les traumatismes.

Une fois les efforts intenses terminés, vous pourrez tout de suite enchainer avec une séance de relaxation bien méritée ! Les amateurs de nage sportive tous comme les professionnels peuvent s’entraîner à volonté s’ils possèdent un spa de nage. Il est souvent installé dans le jardin, mais peut aussi être installé en intérieur. Il existe même des petits modèles pouvant mesurer moins de 5 mètres de longueur.

La nage à contre-courant possède des avantages considérables. La pression est obtenue soit par une turbine de nage, soit par des pompes de nage à contre-courant. Un amateur de sport aquatique peut oublier totalement la piscine pour ses entrainements s’il possède un spa de nage haut de gamme. La grande majorité des modèles mis en vente sur le marché sont assez larges pour permettre toutes sortes de nage, même le papillon. Vous pouvez réguler la difficulté de la nage. Si vous aimez développer votre musculature et vos performances, vous pouvez enfiler un harnais ou attacher votre buste et vos pieds avec une sangle spéciale.

Un investissement profitable à long terme

Un spa de nage est à la fois une piscine et un spa de détente. Donc, si vous en avez un chez-vous, vous n’avez plus à dépenser deux fois pour bénéficier des deux ! Sans le spa de nage, un amateur de sport aquatique qui voudrait se détendre après ses durs efforts devra encore se déplacer et payer l’entrée d’une piscine. Bien sûre, installer un spa de détente et une piscine serait encore moins rentable, surtout lorsqu’on sait qu’il est possible de les combiner en un seul endroit.

D’un point de vue économique, vous serez toujours gagnant, car le volume d’eau à chauffer sera moindre par rapport à une piscine. Vous aurez donc la possibilité d’utiliser le swim spa toute l’année. Les coûts d’entretien et de nettoyage sont aussi moins élevés par rapport à ceux d’une piscine. Le spa de nage peut être considéré comme le meilleur allié de ceux qui pratiquent les sports aquatiques. Il donne la possibilité de s’entrainer autant qu’on veut à des coûts confortables. Puisque le contre-courant peut être réglé au minimum, les enfants peuvent aussi apprendre à nager tranquillement. Vous ne serez plus obligé de prévoir un budget pour leurs droits d’entré à la piscine.  À long terme, les économies que vous pourriez faire sont énormes.