Quelle est l’utilisation d’un bracelet 7 chakras ?

7 chakras

Le bracelet 7 chakras est l’un des joyaux les plus tendances du moment. Cela vient sûrement de ses innombrables bienfaits en lithothérapie. Effectivement, chaque emplacement de ces 7 pierres représente un chakra qui vous aide à optimiser l’équilibre énergétique suffisant à l’accès des chakras initiaux. Chaque chakra vous lie à un aspect de votre âme et de votre corps. Prendre conscience de leur sens vous permet ainsi d’harmoniser vos croyances et vos énergies pour vous ouvrir à une stabilité spirituelle. Cependant, toutes les vertus du bracelet dépendent de la manière dont vous l’utilisez et le portez.

Connaître la signification du Bracelet 7 chakras

Le bracelet chakra est un bijou d’ornement disposant 7 pierres de couleurs différentes qui représentent chacune un chakra. Sur quelques modèles de bracelets, vous pouvez trouver 7 séries de 3 pierres qui ont généralement une même signification. La seule différence se trouve au niveau de la puissance due à la force combinée des trois pierres. Ce modèle de bracelet est fabriqué à l’aide de pierres qui présentent la capacité de canaliser les énergies et d’apporter en même temps une résonance avec vos chakras. De ce fait, l’utilisation d’une parure de 7 chakras portés à votre poignet vous permet d’avoir le contact des pierres semi-précieuses sur votre peau, ainsi que le transfert direct de l’énergie tellurique et cosmique dans votre corps.

Pour information, les chakras sont des axes d’énergie qui dessinent votre corps. Ils vous permettent de faire circuler les énergies tout en apportant à votre corps un équilibre psychique et physique. Les 7 centres bioénergétiques sont placés entre la fontanelle et le sacrum, tout au long de votre colonne vertébrale jusqu’à un point situé au centre de votre crâne. En suivant la ligne, vous trouverez les 7 chakras principaux soutenus par d’innombrables chakras secondaires localisés dans votre corps. Cela dit, rendez-vous directement sur omineral-france.fr pour avoir plus d’information concernant la signification des chakras.

Équilibrer vos chakras             

Selon la coutume bouddhiste, le fait d’équilibrer vos chakras peut vous apporter la paix intérieure. Votre objectif principal en portant votre bracelet 7 chakras est d’atteindre de manière optimale le nirvana. Un état divin qui relie votre corps et votre esprit à la Terre et au cosmos dans un parfait équilibre spirituel et matériel. Pour cela, il vous est conseillé de connaitre chaque signification des chakras, de bien travailler leur ouverture et surtout d’équilibrer vos propres chakras sur le bracelet.

Effectivement, lorsque vos chakras sont trop ouverts ou trop fermés, vous pourrez constater un déséquilibre de l’esprit et du corps. Cette situation pourra vous exposer à des maladies mentales et physiques, aux conflits intérieurs et aux tracas du quotidien. De ce fait, si vous avez du mal à savoir comment équilibrer vos chakras sur le bracelet, vous pouvez demander quelques conseils auprès d’un vendeur de bracelets chakra ayant des vertus lithothérapeutiques.

Comprendre l’impact des 7 chakras sur le corps

D’après la légende tibétaine, vous trouverez à l’intérieur du corps 7 roues qui tournent sans arrêt pour maintenir le déplacement de l’énergie dans votre système nerveux, de la colonne vertébrale jusqu’à l’auréole de votre esprit. Chacun de vos troubles humains est relié aux chakras. Par la suite, chaque chakra est connecté à vos organes. Les chakras associés à de différentes parties du corps peuvent alors affecter votre état de santé. Si vos chakras sont fermés, l’énergie ne peut pas se déplacer librement. Cette situation peut entraîner des troubles psychologiques et physiques. Ainsi, il est indispensable de libérer et d’ouvrir ces 7 roues du bracelet 7 chakras pour qu’elles fonctionnent de manière optimale et pour qu’elles soient plus que bénéfiques pour votre santé. À noter que les chakras peuvent facilement être bouchés par des ondes négatives, des pensées d’anxiété, le manque d’exercice et du régime alimentaire.

Porter un bracelet 7 chakras au poignet gauche ou droit ?

La partie gauche de votre corps est plus sensible que celle du droit. Elle est connue comme le côté féminin le plus en contact avec les sentiments et les émotions internes. De ce fait, en portant le bracelet 7 chakras sur votre poignet gauche, vous êtes capable de gérer vos pressions extérieures qui vous mettent constamment dans une situation délicate. Mettre le bracelet sur le côté gauche du poignet vous permet également d’envoyer des énergies de purification et de guérison. Par contre, le côté droit de votre corps est réputé pour son action masculine. Ce côté est plus axé sur vos réactions face au monde extérieur. Les cristaux et les pierres contrôlent alors la quantité d’énergie nécessaire dans votre atmosphère et qui contribuent en même temps une propre productivité. Pour ce faire, mettez votre bracelet 7 chakra sur le poignet droit afin d’évacuer les toxines et les énergies négatives.