Comment choisir son œuf de Yoni ?

œuf de Yoni

L’oeuf de yoni n’est arrivé que récemment en Occident, et son utilisation par les femmes peine encore à décoller, tant des doutes subsistent sur cet objet. Or, l’œuf de Jade a des avantages non négligeables pour la gent féminine et son épanouissement. Comment le choisir ? On vous explique dans cet article.

Œuf de Yoni : qu’est-ce que c’est ?

Utilisé dans la Chine antique et provenant de la tradition taoïste, le mot « Yoni » est issu du langage sanskrit et désigne le sexe féminin. Sur le plan énergétique, il représente également le shakti, symbole de la force créatrice de l’énergie féminine.

L’œuf de Yoni est une pierre semi-précieuse à la forme ovoïde et polie qui s’insère dans le vagin. Il vise à « nourrir » la féminité et a de nombreuses vertus pour le bien-être de la femme. Comme cela a commencé à être mentionné plus haut, cet objet était utilisé dans la Chine antique, mais uniquement par les reines et les concubines du Palais Impérial.

Les mères en offraient également à leurs filles après les premières règles pour marquer leur entrée dans le monde des femmes. La forme en œuf est pour signifier que la vie débute par un œuf ; et par sa ressemblance avec les ovules, il symbolise la fécondité, la protection, la vie et la renaissance.

À quoi sert un œuf de Yoni ?

L’utilisation de l’œuf de jade a un impact sur quatre aspects fondamentaux de la vie d’une femme :

  • Émotionnel ;
  • Physique ;
  • Spirituel et
  • Énergétique.

Sur le plan physique

Sur le plan physique, l’œuf de jade est utilisé pour travailler et entretenir le périnée. En effet, toutes les femmes ne sont pas loties à la même enseigne au niveau du plancher pelvien. L’œuf de Yoni inséré dans le vagin permet une rééducation périnéale entrainant un renforcement du plancher pelvien.

Il permet également d’augmenter le potentiel orgasmique, la sensation interne et le capital organique. Pour rappel, le plancher pelvien est un ensemble composé de muscles et de tissus où se retrouvent des organes comme la vessie, le rectum, l’utérus…

La rééducation périnéale à l’aide de l’œuf de jade permet d’éviter les descentes d’organes et les incontinences urinaires. Comme autres avantages de l’entretien du périnée :

  • Stimulation de la libido et réveil de l’énergie sexuelle ;
  • Bonne gestion et meilleur contrôle de la pénétration ;
  • Amélioration de la lubrification ;
  • Augmentation du plaisir sexuel et de celui du partenaire ;
  • Prise de conscience et développement de la connaissance de son vagin et de son bassin ;
  • Meilleure oxygénation des tissus ;
  • Augmentation de la circulation sanguine, énergétique, lymphatique et hormonale…

Sur le plan énergétique

L’un des avantages de la stimulation du vagin par l’œuf de Yoni est la liberté qu’elle offre à l’énergie pour circuler dans son intégralité, car cet objet agit sur deux des chakras les plus importants du corps : le chakra Racine et le chakra Sacré.

Le chakra Sacré est le siège de l’énergie sexuelle créatrice qui permet à la femme de se reconnecter à sa puissance féminine et à son territoire intime. Le chakra Racine quant à lui est le foyer où nait l’énergie de vie. Il joue un rôle très important dans notre stabilité et notre sécurité parce qu’il est la fondation de notre maison intérieure.

Le travail avec l’œuf de Yoni va permettre la libération des énergies qui stagnent et les remettre en mouvement pour une meilleure harmonisation du lien au féminin profond.

Sur le plan spirituel

Au niveau spirituel, l’œuf de jade :

  • Vous permettra de lâcher prise plus facilement ;
  • Vous reconnectera à votre yoni et à vous-même ;
  • Vous aidera à nettoyer votre yoni des blessures karmiques, enfouies ou oubliées…

Sur le plan émotionnel

Enfin sur le plan émotionnel, l’œuf de Yoni est un objet efficace pour vous aider à vous soigner et à vous libérer des souffrances psychologiques que vous avez endurées par le passé (avortement, viols, fausses couches…). Ainsi, vous pourrez retrouver de la confiance et aller de l’avant.

Comment choisir son œuf de Yoni ?

Le choix d’un œuf de Yoni est personnel et dépend des besoins et des envies de chacun. En revanche, il faudra faire attention à trois critères très importants (taille, type de la pierre, œuf percé ou non) pour profiter pleinement de votre objet.

Choisir la taille de son œuf

La question de la taille est le premier point auquel vous devrez prêter attention, parce que l’œuf de jade existe sous trois différentes tailles : petite, moyenne et grande. La plus grande taille mesure 45 x 30 mm, la moyenne 40 x 25 mm et la plus petite 30 x 20 mm.

Pour les débutantes, il est conseillé de commencer par des modèles de taille moyenne ou grande. La raison est que cela vous permettra de développer votre dextérité et aura une action de renforcement du périnée plus importante.

Cependant, les modèles plus grands sont aussi les plus lourds, ce qui vous empêchera de les porter sur de trop longues périodes. Précisons que la taille de l’utilisatrice n’influence en rien celle de l’œuf. Les modèles de petite taille sont pour les pratiquantes plus avancées, car plus l’oeuf de yoni est petit, plus il nécessite une dextérité musculaire importante afin de bien le sentir et d’être en mesure de le retenir à l’intérieur.

Le cristal de l’œuf

Le deuxième critère à évaluer est le type du cristal de l’œuf. Vous avez principalement le choix entre trois types de pierre : le Jade, le Quartz rose et l’Obsidienne Noire.

Le jade est une pierre en relation avec le chakra Racine qui permet de libérer l’âme et l’esprit et contribue par ailleurs à lutter contre les problèmes de stérilité. Il favorise également la circulation sanguine.

Le Quartz rose ou pierre du cœur est lié à l’amour et à la sérénité. Il permet de soulager les déséquilibres émotionnels et physiques, ainsi que la dépression.

Enfin, l’Obsidienne Noire est considérée comme la pierre de l’ancrage et de l’enracinement. C’est une pierre de protection contre les éléments négatifs et tous les désagréments qu’ils peuvent créer.

Le choix de l’une ou de l’autre de ces pierres dépend uniquement du ressenti, de l’émotion, de l’intuition… de chaque femme.

Œuf percé ou non percé

Les œufs de jade percés ont un petit trou sur le sommet qui traverse l’objet de la gauche vers la droite. Avec ce modèle, vous pourrez y faire passer un fil pour faciliter sa récupération. Cela est très utile pour les débutantes parce qu’il leur permet de ne pas s’inquiéter sur leur capacité à récupérer l’œuf plus tard.

Privilégiez dans ces cas du fil dentaire neutre ou une ficelle alimentaire. Toutefois, les modèles troués peuvent aussi s’utiliser sans fil, car pour les initiés, les trous peuvent vite devenir gênants.

Les œufs de Yoni non percés sont plus faciles à nettoyer, mais supposent que vous avez une certaine confiance ainsi qu’une grande connaissance de votre corps et en sa capacité à vous aider à extraire l’œuf sans trop de difficulté.