Comment bien débuter la course à pieds ?

course à pieds

Commencer à courir est une grande aventure pour chaque personne permettant de vivre une belle aventure. Pour les débutants, c’est aussi simple, il suffit de suivre quelques conseils pour bien commencer sa course à pied. Faire un jogging permet ainsi à une personne de se remettre en forme, en reprenant le sport. Elle pourrait courir librement selon les horaires et les lieux qui lui conviennent. Ainsi, quelques conseils principaux sont à prendre en compte pour bien débuter sa course à pied, dans le but de bien maîtriser la course à merveille, et ainsi que de développer ses performances physiques. Pour améliorer la capacité physique et maîtriser la course à pied, il est aussi conseillé de faire toujours appel à coach expérimenté.

Commencer par de courts intervalles, ne démarrer pas trop vite

Le premier conseil pour bien débuter sa course à pied, il serait essentiel tout d’abord de commencer par de courts intervalles. Il s’agit ici de diviser sa course en plusieurs intervalles, au lieu tout de suite de commencer à courir en une seule fois à de longues distances. Il serait ainsi recommandé qu’au bout de certains temps, il faut augmenter ses sessions d’exercice tout en réduisant la durée de sa marche. Il s’agit ici donc de débuter par exemple par une alternance de course de 2 minutes, puis une pause de 2 minutes, et ensuite prolonger son nouvel entraînement d’une minute. Cette session est à faire jusqu’à ce que la personne arrive à courir toute la distance en une seule fois. Ensuite, il est essentiel de ne pas démarrer rapidement sa course, car le corps devrait tout d’abord s’habituer aux efforts et au stress exigés par la course. En effet, la plupart des débutants font presque cette même erreur, et provoquant par conséquent des blessures, causant des douleurs, souffrant un surmenage et une frustration. De ce fait, il est important de commencer à un rythme modéré, permettant à l’athlète de maintenir une conversation sans s’essouffler. Ensuite, il devrait garder ce même rythme tout au long de son entraînement, afin que son corps puisse s’habituer à cette nouvelle performance.

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Régénérer son corps / Courir naturellement en faisant de petits pas

D’une manière générale, un corps a besoin de se régénérer, c’est-à-dire qu’il faudrait accorder un temps de repos avant de commencer un autre entraînement, afin qu’il puisse faire une récupération. Le corps devrait adapter à un système cardiovasculaire, pour récupérer ses muscles et ses os à ce nouvel entraînement. Par conséquent, il faudrait planifier le jour de repos, dans le but d’avoir de l’énergie pour éviter les blessures et le surmenage.

Quand tout est normal, il faudrait ensuite courir naturellement en faisant de petits pas, afin que le corps puisse se développer, et d’effectuer la coordination suffisante pour la séquence complexe de mouvements, à chaque distance parcourue. Il est important de courir sans trop d’efforts et d’une façon la plus détendue possible. La plus efficace est de faire des petits pas.

Choisir la bonne surface / Ne se laisser pas décourager par le point de côté

Pour débuter une course à pied, il est essentiel de connaître le type de terrain pour effectuer cette course. Il s’agit de varier les terrains sur lesquels l’athlète s’entraîne, par exemple : sur l’asphalte, dans une forêt ou dans un parc, sur le sable pour travailler les muscles, les os et les pieds, sur une piste synthétique élastique et dure ou sur un tapis roulant qui permet de modifier la forme de la course.

Il est conseillé de ne se laisser pas décourager par le point de côté, tout en évitant de manger de la nourriture solide, au moins deux heures avant l’entraînement. En outre, la personne devrait faire une pause et effectuer une marche, si elle ressent tout à coup un point de côté. Puis, elle devrait respirer très calmement dans cette circonstance, et de presser ses mains sur la partie douloureuse.

Prendre soin de son corps / Miser sur l’entraînement croisé

Puisque la course implique le corps entier, l’athlète devrait toutefois courir d’une manière efficace, afin de développer les muscles de son tronc pour avoir une bonne stabilité. En effet, le tronc est le point de contrôle de ses mouvements, et la détermination de ces mouvements dépend du balancement de ses bras et ainsi que la partie inférieure de son corps. De ce fait, les séances de musculation sont fortement recommandées et vraiment indispensables pour effectuer une course à pied, pour améliorer ses performances et éviter les blessures.

Ensuite, il faudrait miser sur un entraînement croisé, car le corps préfère s’exercer dans de divers types de sports, permettant de réduire effectivement le stress pendant la course à pied. En plus, ceci permet aussi d’éviter l’ennui et la monotonie.