Siège de massage : fonctionnement et bienfaits

Les appareils de massage sont  nombreux sur le marché, avec différentes tailles et finalités. Parmi eux, les chaises de massage se démarquent et attirent particulièrement l’attention des consommateurs. En matière de chaises de massage, l’on distingue deux types : le siège et le fauteuil de massage. Cet article se concentrera sur le fonctionnement et les bienfaits d’un siège de massage.

Différence entre siège et fauteuil de massage

Dans un premier temps, il est utile de souligner les différences majeures qui séparent les sièges de massage et les fauteuils de massage car l’on a tendance à les confondre. Le siège de massage désigne un appareil movible venant s’ajouter à un support. Ce dernier peut être une chaise, un fauteil, un canapé, ou un siège auto. Quant au fauteuil de massage, c’est le meuble en entier qui sert d’appareil de massage.

Il est constitué d’un système de rouleaux et de boules de massages qui émettent des vibrations. C’est de cette manière que le siège de massage est capable d’offrir différents types de massage : un massage par effleurage, par tapotement, ou encore par pétrissage à travers des mouvements circulaires. Il existe également des sièges spécialisés dans le massage shiatsu qui est une pratique chauffante.

Les avantages d’un siège de massage

Pra rapport au fauteuil de massage, le principal atout du siège est son prix abordable. Mais aussi, il est moins encombrant et plus pratique car il est transportable. D’ailleurs, les bienfaits du siège de massage sont aussi nombreux que ceux des massages dans les centres de relaxation étant donné que ses effets sont à la fois physiques et psychologiques.

Il aide ainsi à soulager les douleurs sur la partie haute du corps, notamment celles situées sur le cou et le dos. De plus, l’utilisation du siège a des impacts significatifs sur les lombaires et le nerf sciatique. En termes de relaxation , le massage prodigué par le siège a pour effet de relâcher les muscles. Sur le plan psychologique, il aide à détendre et diminuer le stress.

Comment bien choisir son siège de massage ?

Afin de bien choisir son siège de massage,  des critères de sélection existent, le premier devant être le confort. En effet, le coussin servant à recouvrir l’appareil devra être épais afin de garantir le bien-être de l’utilisateur.

En outre, il est utile de vérifier la qualité de fabrication du siège de massage car il existe certaines normes de sécurité que les usines doivent respecter.