La technique de massage du meulage

A l’époque où l’on vit, le corps humain est soumis à un environnement toxique et à des pressions qui agressent en permanence son équilibre et son bien être. Or, prendre soin de son corps et le détendre est vital pour être en bonne santé. Les massages contribuent à cet équilibre physique et psychique. Les techniques de massage sont nombreuses. Parmi elle, le meulage qui mérite une attention particulière.

Qu’est-ce que le meulage ?

Dans le domaine du massage, il existe des techniques de base, mais d’autres techniques existent et leurs bienfaits sont tout aussi importants. On peut citer entre aures le meulage. Ce dernier est une manoeuvre qui nécessite l’usage du talon des mains pour effectuer des mouvements de pression sur le corps du massé.

Les mouvements seront circulaires accompagnés d’allers-retours. Le meulage se distingue des autres techniques par l’intensité de sa pression et le sens de son toucher. Cette technique peut s’effectuer également avec la pulpe du bout des doigts si l’objectif est d’amolir, de dégorger ou d’assouplir une zone en particulier.

Le rôle du meulage dans le masssage bien-être

Le massage bien être est le type de massage qui vise essentiellement la détente et le bien-être de la personne. Il peut être pratiqué par des professionnels, mais aussi par des amateurs. Les manoeuvres douces sont privilégiées au début et à la fin de ce genre de massage.

Parmi les techniques de massage utilisées lors d’un massage de bien-être, le meulage y trouve sa place en tant que technique manuelle peu tonique. Il est généralement utilisé à la suite de mouvements un peu plus toniques.

Effectuer un meulage c’est d’abord former un creux avec sa main et la placer sur la zone à masser.  Le masseur devra ensuite exercer une pression de sorte à ce que la paume de la main touche totalement la peau du massé et après relâcher la pression. Une répetition de ce mouvement à plusieurs reprises procurera une sensation de détente.

Le rôle du meulage dans le massage sportif

La technique du meulage trouve sa place aussi dans le cadre d’un massage sportif, même si ce type de massage est particulièrement méthodique car il peut être manuel ou mécanique. Le meulage intervient dans la partie manuelle.

Accompagné d’autres techniques telles que la friction et le pétrissage, cette pratique vise à éliminer les toxines. Pour les sportifs, ce nettoyage régulier est conseillé, dès l’entrainement dans la mesure ou le massage aide à la détente, à l’équilibre et à iliminer le stress.