Fauteuil massant : fonctionnement et bienfaits

En matière d’appareils de massage, l’on a tous déjà entendu parler ou même déjà essayer le fameux fauteil de massage et beaucoup rêvent d’en posséder. Avant de se lancer et de choisir son nouveau fauteuil massant, il est utile d’en connaître le fonctionnement, les bienfaits et les critères de sélection.

Le fauteuil de massage et son fonctionnement

De manière générale, un fauteuil de massage est fabriqué à l’aide de moteurs, d’engrenage, de rouleaux et de boules de massage. Une fois branché il produit de la chaleur, des vibrations et des déplacements des boules. De cette manière, le fauteuil reproduit différentes techniques de massage équivalentes à celles des professionnels.

Ces techniques sont nombreuses et peuvent cibler plusieurs zones de la tête aux pieds. On peut citer par exemple le massage par la chaleur qui agit au niveau du bas du dos et des lombaires. Le massade par tapotement qui est un massage doux favorise certaines parties du corps à commencer par les épaules, suivis du dos et des jambes. Le keading, quant à lui, sert à la fois à détendre les muscles et à les tonifier. Certaines techniques spécialisées dans la relaxation comme le massage suédois peuvent être reproduites par les fauteuils massant. Elles améliorent la circulation sanguine à travers des mouvement cirulaires.

Pourquoi opter pour un fauteuil de massage ?

Utiliser un fauteuil de massage est bénéfique pour le bien-être mais présente aussi des avantages financiers indéniables.

D’une part, les bienfaits du fauteuil de massage pour le corps, similaires à ceux des massages prodigués dans les instituts de massage. Il permet d’améliorer la circulation sanguine et le flux lymphatique, de soulager les tensions situées au niveau du dos, d’éliminer les toxines et les tensions musculaires, de tonifier le corps et la peau. Sur le plan psychologique, il aide à réduire le stress.

D’autre part, investir dans un fauteuil de massage s’avère être intéressant dans la mesure où il peut s’adapter aux besoins et dispose d’un grand nombre de programmes et d’options qui équivalent à la combinaison du travail de plusieurs masseurs et de plusieurs séances à la fois. Il a l’avantage d’être pratique car il est disponible à tout moment et à domicile.

Comment choisir son fauteuil de massage ?

Pour bien choisir son fauteuil massant, plusieurs critères doivent être considérés, notamment la morphologie de l’utilisateur, le confort et la facilité d’utilisation. La matière de revêtement est un critère moins important car le cuir et le simili cuir sont tous intéressants.