Existe-t-il des huiles de massage aphrodisiaques ?

Il peut arriver qu’un couple ressente une paresse sexuelle. C’est même un phénomène fréquent. Que ce soit en temps normal ou en cas de perte de libido, la pratique du massage par l’utilisation d’huile naturelle aide à raviver les désirs. Le fait est qu’il existe des huiles de massage aphrodisiaques.

Les effets de l’huile de massage sur la libido

Une substance est dite aphrodisiaque lorsqu’elle augmente ou tonifie la libido. Elle agit sur le corps en augmentant le niveau de dopamine dans le système nerveux central, telle que la testostérone. Les substances en question peuvent être des médicaments, des hormones ou des plantes.

Plus précisément, certaines huiles essentielles luttent contre la fatigue sexuelle en contribuant à la relaxation de la personne. Ajoutée à l’huile de massage, elle améliore la circulation sanguine en drainant le sang, ce qui a pour effet une hausse d’énergie sexuelle. Elle permet également de rendre le système immunitaire plus résistante.

Toutefois, le bien-être des femmes et des hommes ne relèvent pas toujours des mêmes conditions.

Chez les femmes

Une baisse de la libido chez la femme peut être due à un surmenage, la fatigue, les changements hormonaux, la prise de pillule, les changements d’émotions. Avoir recours au massage peut avoir un impact positif sur la femme, en commençant par la relaxation.

Lorsqu’on utilise de l’huile de massage intégrant l’huile essentiel d’Ylang-Ylang, de gingembre, de rose ou de Néroli, le massage est d’autant plus apaisant. Leur senteur contribue également à faire régner une ambiance chaleureuse.

Il existe également des essences particuliers ayant des vertus spéciales. C’est le cas de l’huile essentielle de coriandre qui est spécialisée contre la frigidité féminine, mais aussi l’huile essentielle de Galbanum qui aide à tonifier la shère génitale.

Chez les hommes

C’est tout aussi compliqué chez les hommes. La libido peut être bloquée par le stress, une baisse de testostérone, et bien d’autres raisons.  Les huiles de gingembre ou de poivre noir sont conseillées dans ces cas.

Pour la perte de puissance, lors de l’andropause par exemple, l’huile de gingembre peut être associée à l’huile essentielle d’Ylang-Ylang avec un peu de cannelle afin d’offrir un massage qui éveille particulièrement les sens.

Pour le poivre noir, il est recommandé de le diluer avec de l’huile végétale. Son parfum s’accorde plus aux hommes et peut parfaitement se marier avec l’huile d’Ylang-Ylang. Un massage plein de sensualité peut être réalisé sur la partie du bas du dos pour stimuler les flux sanguins.