Crème ou huile, que choisir pour masser ?

Le massage n’est pas réservé uniquement aux professionnels car tout le monde peut le pratiquer. Toutefois, il nécessite souvent l’application de certains produits : de l’huile ou de la crème de massage. Cependant, sur le marché le choix est vaste. C’est pourquoi, il est utile de connaitre les spécificités de chacune d’elle.

L’huile de massage qui est plus connue

Massage est très souvent associé à de l’huile de massage. Ce qui est normal vu ses bienfaits pour le corps, que ce soit pour la personne massée ou pour le masseur. Elle peut avoir des vertusthérapeutiques dans la mesure où elle adoucit, revitalise et nourrit la peau. Les bienfaits peuvent varier selon le type d’huile utilisé et surtout s’il intègre une huile essentielle spécifique.

Dans la pratique, l’huile de massage facilite les mouvements et les rend plus fluides car les doigts peuvent glisser plus librement. Ainsi, elle convient parfaitement aux masages toniques et dynamiques qui aident à détendre et à dénouer les articulations. Par ailleurs, elle aide à adoucir l’atmosphère avec son parfum dans le cadre d’un massage bien-être.

La crème de massage, un produit tout aussi efficace

La crème de massage est moins célèbre que l’huile mais mérite tout de même que l’on s’y intéresse. Certes, elle est mois fluide, mais son efficacité réside dans le fait qu’elle aide à atteindre les zones plus profondes. Ainsi, elle est adaptée aux massages musculaires, pour les sportifs par exemple. On peut aussi s’en servir pour masser au niveau des articulations afin de les réchauffer et de les assouplir. Toutefois, cela n’empêche pas qu’elle serve dans les massages plus doux, voire sensuels.

Les qualités de la crème de massage résident d’abord dans sa texture épaisse qui permet une facilité dans la manipulation de la peau.

Comment choisir entre l’huile et la crème ?

Faire le choix entre l’huile et la crème de massage n’est pas toujours facile sachant qu’elles contribuent toutes au bien-être. Le choix peut être guidée par le but du massage, la douceur du toucher sur le corps et la participation du produit à l’atmosphère.

Ainsi, la principale différence est dans la texture du produit car la crème est moins grasse que l’huile. Toutefois, si l’on préfère la liberté dans les mouvements, c’est l’huile qui permet des gestes plus fluides.

Si les deux produits conviennent aux massages visant la détente et la relaxation, la crème est toutefois plus adaptée pour les massages en profondeur alors que l’huile sert souvent à apaiser.