Coussin masseur : fonctionnement et bienfaits

La plupart des adultes d’aujourd’hui sont assis derrière leur bureaux, et ce durant des journées entières. Ce mode de vie est pourtant néfaste pour notre santé, surtout si l’on ne pratique aucun sport. Des douleurs au niveau des hanches, du cou, des lombaires et du dos peuvent apparaître au fil des années. Les appareils innovants qu’on peut retrouver facilement sur le marché viennent y remédier, dont le coussin masseur.

Le fonctionnement du coussin masseur

Le coussin masseur fonctionne en émettant des vibrations produisant un effet de massage. Certains coussins présentent plusieurs options telles qu’une variation de l’intensité de vibration, le chauffage. Pour ce dernier, la chaleur produite offre un massage apaisant et propice à la relaxation.

Le coussin masseur s’avère être un bon alternatif au massage professionnel car il est capable de reproduire différentes techniques de massage. Mais en plus d’un masseur professionnel, ce coussin peut être utilisé à tout moment et n’importe où.

Les avantages d’un coussin masseur

Les massages sont souvent appréciés pour leur contribution au bien-être et pour les vertus thérapeutiques. De la même façon, le coussin masseur est un outil qui permet de soulager le mal de dos. Il peut très bien traiter les tensions musculaires et favoriser la détente nerveuse, mais aussi intervenir dans le cas de douleurs localisées sur les cervicales. Ce coussin aide à l’élimination des toxines, à l’éveil psychocorporel et enfin contribue à une meilleure circulation lymphatique et sanguine.

Cet appareil peut aussi être utilisée à d’autres finalités, à ne citer que la relaxation, la prévention, ainsi qu’en accompagnement d’un traitement après un diagnostic précis. Il est à souligner que le coussin masseur ne peut remplacer un traitement et ne peut en aucun cas le remplacer.

Toutefois, en tant qu’accompagnateur, ses avantages sont nombreux. Tout d’abord n’étant pas réservé au dos, il peut être utilisé sur d’autres parties du corps comme les pieds et les bras. Il est à la fois de petite taille et léger, et donc facile à transporter.

Bien choisir son coussin masseur

Afin de bien choisir son coussin de massage, il est utile de déterminer les besoins, sachant que l’idéal présente les options de variation d’intensité de vibrations, un système de réchauffement et une option d’extinction automatique.

Les critères tels que le type de fonctionnement, manuel ou automatique, ainsi que le mode d’alimentation, le confort et les matériaux de fabrication peuvent faciliter le choix et optimiser au maximum la pratique du massage.