Comment appliquer et masser avec une huile ?

Pour masser, on utilise souvent de l’huile de massage combinée ou non avec de l’huile essentielle, afin de bénéficier d’assurer le bien-être d’une part, mais aussi de rendre le massage plus agréable et plus fluide, d’autre part. Les gens s’intéressent alors sur comment la préparer, comment l’appliquer, ou encore quelle quantité utiliser.

Préparation de l’huile

Avant de masser, il est utile de préparer l’huile de massage. Si l’huile est faite chez soi, pour 50 ml d’huile végétale, l’on diluera 10 à 20 gouttes d’huile essentielle. Toutefois, il existe déjà des produits prêts à être utilisés sur le marché.

L’huile chaude est plus agréable, c’est pourquoi il est conseillé de la chauffer au bain-marie d’abord. Afin d’assurer la continuité du massage, l’huile sera déposée près du masseur, quelques tissus à proximité en cas de débordement.

Application de l’huile

L’application de l’huile de massage commence à partir du moment où on la verse. Il ne s’agit pas de le verser directement sur le corps du massé, au risque de la gaspiller. L’huile doit être versée dans le creux de la main du massuer. Ensuite, ce dernier devra frotter ses mains afin de les adoucir et préparer les mains du masseurs.

Le masseur commencera à répartir l’huile sur une surface et atteindra d’autres surface au fur et à mesure que les mouvements progressent. En effet, selon les effets recherchés, il existe plusieurs types de massage visant la relaxation. Mais en général, le début et la fin d’un massage requiert plus de douceur.  La pratique  du lissage est particulièrement adaptée pour répartir l’huile et commencer le massage.

Lorsque les mouvements deviennent moins fluides et que la peau devient plus sèche, c’est à ce moment qu’il faudra rajouter de l’huile. Ainsi, le rajout se fera de manière constante.

La quantité d’huile à utiliser

Cependant, la quatité d’huile à appliquer nécessite un certain dosage. Il se peut que lorsqu’on applique trop d’huile, le contact entre les mains du masseur et le corps du massé diminue. Il ne faut pas oublier que l’huile est un outil de massage mais que le contacts est plus important. C’est pourquoi, si l’huile est utilisée en abondance, les techniques utilisées perdent alors de leur efficacité sachant qu’elle seront moins précises.

Il est utile alors de bien doser la quantité d’huile utilisée. Vu les vertus qu’elle procure, l’on constate souvent qu’une bonne partie de l’huile utilisée a pénétré la peau. Ainsi, certaines personnes préfèrent ne pas se doucher après un massage mais juste essuyer le surplus d’huile. bien